对于非法语母语的用户而言,法语得票率为34%,遥遥领先于意大利语(24.4%)和西班牙语(15.8%)。而在口音方面,依旧是拉丁语系语言独占鳌头,其中37.4%的受访者认为法语口音最具吸引力,远远超过意大利口音和英语口音。因此,作为法国人,完全没有理由担心自己在讲外语时带有“法式口音”!
在法国情况又如何呢?对于大多数法国人而言,意大利语才是最能体现浓情蜜意的语言,45 %的受调查者认为意大利语最具诱惑力。与此相反,德语和汉语被视为最不性感的语言。而至于口音方面,则有点出人意料:英国口音被视为最具吸引力的口音(39%),其次为意大利口音和西班牙口音。
最后,94.7%的法国人认为已作好准备为了爱而学习一门新语言,印证了“真爱无界”。但瑞士人和德国人则不太积极:他们中只有83%的人在坠入爱河之后考虑学习另外一门语言。
Le français serait toujours le langage de l'amour et la langue la plus sexy dans le monde. En France, c'est l'italien qui est considéré comme la plus séduisante.
Serait-ce grâce à sa littérature riche en histoiresd'amour et au comportement supposé romantique des Français ? Toujoursest-il que la langue de Molière a la réputation d'être celle de l'amour. Une réputation vérifiée par Babbel. Cette application d'apprentissage des langues a mené une enquête auprès de 14.000 de ses utilisateurs à travers le monde pour savoir quels étaient les accents et les langues qu'ils considéraient commeétant « les plus sexy ».
Pour les utilisateurs non francophones, notre langue arrive en tête du classement avec 34 % des votes, devant l'italien (24,4%) et l'espagnol (15,8 %). Pour les accents, ce sont encore les langues latines qui l'emportent, puisque l'accent français est considéré comme le plus attirant par 37,4 % des sondés, loin devant l'italien et l'anglais. Vous n'avez donc plus aucune raison d'avoir peur de parler une langue étrangère avec un accent frenchy !
Et dans l'Hexagone ? Pour la majorité des Français,l'italien est la langue de l'amour par excellence, 45 % des sondés la désignant comme étant la plus sexy. En revanche, l'allemand et le chinoissont les deux langues considérées comme les moins sexy. En cequi concerne les accents, petite surprise : c'est l'accent anglais qui est considéré comme étant le plus attirant (39 % des votes), devant l'accent italien et l'accent espagnol.
Enfin, preuve que l'amour ne connaît ni frontières ni limites (selon les sondés, en tout cas), 94,7 % des Français se disent prêts à apprendre une nouvelle langue par amour. Une envie un moins forte chez les Suisses et les Allemands : ils ne seraient « que » 83 % à envisager l'apprentissage d'une autre langue en cas de relation amoureuse.